Les personnages du « Page de l’Aurore »
Connaissez-vous les personnages du Page de l’Aurore ? J’aimerais vous en dire plus à leur sujet !
J’aimerais surtout vous montrez comment je me les représente. J’utiliserai pour cela des avatars créés il y a très longtemps avec le site Lunaii, ainsi que des photos de ce que j’imagine comme mon casting idéal, si mon roman devait (dans un monde merveilleux) être adapté au cinéma 🙂 (à ceci près que certains de mes modèles sont morts depuis plusieurs siècles).
La Cour du Royaume d’Or
Le héros : Cœur de Lorelonne
Personnage principal, Cœur est un petit garçon tout juste sorti de l’enfance. Sa famille subit des menaces de la part d’un pays voisin, Torraure, ce qui amène Cœur à être envoyé à la Cour du Roi d’Or pour assurer sa protection. Cœur y devient page de l’Aurore, en charge de servir son souverain aux premières heures du jour. Enthousiaste et un brin naïf, Cœur découvre la Cour et la ville d’Everlon, mais les menaces de Torraure finissent par le rattraper quand la guerre gronde entre les deux pays ennemis…
>>Découvrez son interview ici !
Le Roi d’Or
Un peu plus âgé que Cœur, le Roi d’Or est monté trop tôt sur le trône. Ses parents ont été assassinés par l’ennemi héréditaire, Kéronav. Forcé d’assumer des responsabilités écrasantes, le Roi d’Or peut heureusement s’appuyer sur des conseillers fidèles et sur l’admiration inaltérable de son petit page de l’Aurore. Mais lorsque les agressions de Torraure deviennent insupportables, c’est à lui seul qu’il incombe de déclarer la guerre.
Doron et Lorélice de Charme
Le Comte Doron de Charme est un personnage important du roman puisqu’il s’agit du meilleur ami de Cœur. C’est un jeune aristocrate un peu désœuvré, qui cherche à trouver plus de sens à son existence en s’engageant avec son ami au service du Royaume d’Or.
Lorélice, sœur de Doron, est surtout vue dans la première partie du roman. Comme son frère, c’est une membre de l’aristocratie très à l’aise dans son monde.
Maître Lierre
Maître Lierre est le sculpteur royal. Chaque matin, il esquisse un portrait du Roi d’Or, puis retaille la statue du Jour afin de lui donner les traits du souverain. Doté de six doigts à chaque main, il a hérité de ses ancêtres la capacité de modeler l’or pur comme si c’était de la glaise. D’après les légendes du Royaume d’Or, les statues d’Or (celle du Jour et celle de l’An) auraient le pouvoir de s’animer si la lignée des Rois d’Or venait à s’éteindre et de régner à leur place.
Maître Lierre a une fille, Suliya, qui est vouée à prendre sa succession.
La province d’Onati
Dame Ylone, Princesse d’Onati
Dame Ylone est une femme importante dans l’histoire du Page de l’Aurore : c’est à la fois la tante du Roi d’Or, la protectrice de Cœur et la gouvernante d’une grande province.
Cette fois, j’ai choisi son incarnation très consciemment : Dame Ylone est censée être la plus belle femme du Royaume d’Or, une véritable princesse, et pour moi cette description ne pouvait s’appliquer qu’à Catherine Deneuve dans le film Peau d’Âne. J’aime énormément ce film enchanteur et féérique, et j’ai toujours été béate d’admiration devant la parfaite beauté de Catherine Deneuve. Sans parler des robes. La robe couleur de soleil est exactement ce qui convient à Dame Ylone.
Le Comte et la Comtesse de Lorelonne
Les parents de Cœur sont peu évoqués dans le roman, mais méritent tout e même d’être décrits.
Son père, le Comte de Charme en titre, est un homme imposant, attaché aux traditions, assez rude envers ses ennemis mais très attaché à sa famille.
La mère de Cœur n’a pas eu la vie facile : un fils enlevé par la nation ennemie, un autre éloigné pour le protéger… C’est une femme discrète, assez réservée. Pendant que son mari s’affaire à gérer le Comté de Lorelonne, elle-même est plutôt en charge de la tenue du château.
Doniande
Le Capitaine Jioleff
Originaire du pays de Doniande, le Capitaine Jioleff offre ses services au Royaume d’Or lorsque celui-ci entre en guerre contre Torraure.
C’est un homme d’honneur et un valeureux combattant, qui se démarquera autant par ses talents de stratège que par sa bravoure à la tête des unités de cavalerie. Pour l’incarner, Joachim Murat (général et beau-frère de Napoléon) aurait été parfait.
Torraure
La Sorcière de Fer
Impitoyable et déterminée, la mystérieuse Sorcière de Fer a pris le pouvoir en Torraure après avoir épousé l’un des princes héritiers et fait progressivement disparaître tous ceux qui se tenaient sur son passage. Mais cette souveraine est aussi parvenue à restaurer la gloire de son pays et à faire trembler ses éternels rivaux, le Royaume d’Or et Kéronav.
>> Découvrez son interview ici !
Cleghora
Cleghora est un personnage mystérieux dont on découvre l’existence au milieu du roman, je n’en dirai donc pas plus ici 😉
Si cette présentation vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de mon roman, cliquez ici.
Vous pouvez aussi accéder à davantage d’images d’inspiration sur le tableau Pinterest que j’ai construit pour mon roman.
Article originellement publié sur mon blog « L’Astre et la Plume » : présentation générale, casting idéal
5 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback: