Les Mécagiciennes

Fantasy, steampunk et mariages arrangés

Automates & Fiançailles

Tome 1 : Automates & Fiançailles

Prête à tout pour sauver son mariage arrangé !

Étudiante à l’Institut Mécagique où elle conçoit des automates et des potions, Gisèle est promise à un fiancé qu’elle ne connaît pas encore. Albert, charmant cadet de bonne famille, a tout de l’homme idéal, et Gisèle rêve d’un avenir confortable à ses côtés.

Ses perspectives s’écroulent quand ses parents décident finalement qu’Albert épousera plutôt sa sœur aînée, dont Gisèle jalouse déjà le charme et le génie.

Leur obéir sagement ? Cette fois, non !

Gisèle se décide à faire une folie : traverser le pays pour arrêter le mariage.

Mais d’autres partagent cet objectif, pour des raisons politiques bien plus retorses. Quand Gisèle retrouve enfin Albert, qui se révèle aussi irréfléchi qu’exaspérant, elle doit cette fois s’enfuir avec lui.

Pourchassés par l’homme le plus puissant du pays, c’est dans les bas-fonds de la capitale que Gisèle et Albert apprendront à se défendre, à se connaître… et peut-être à s’aimer.

Potions & Trahisons - ebook

Tome 2 : Potions & Trahisons

On m’a mariée à un comte et je m’en serais bien passée.

Maintenant que c’est fait, cela dit, autant m’y habituer. Ce qui me dérange beaucoup plus, c’est ce garde du corps que mon cher époux m’a mis dans les pattes, sous prétexte que je suis en danger depuis que ses ennemis politiques m’attaquent en pleine rue. Je n’ai pas besoin de ce pot de colle !

Surtout, comment je fais maintenant pour mener à bien mon plan secret de retrouver ma petite sœur, Gisèle, qui a fui le pays et mon mari ?

Enfin, je vais sûrement trouver une solution.

Après tout, je suis Charlotte Firrare.

La carte

Pour mieux vous y retrouver dans l’univers des Mécagiciennes, découvrez la carte de la Trilande !

(Cliquez pour agrandir.)