Romans

Les Mécagiciennes

Tome 1 : Automates & Fiançailles

Prête à tout pour sauver son mariage arrangé !

Étudiante à l’Institut mécagique où elle conçoit des automates et des potions, Gisèle est promise à un fiancé qu’elle ne connaît pas encore. Albert, charmant cadet de bonne famille, a tout de l’homme idéal, et Gisèle rêve d’un avenir confortable à ses côtés.

Ses perspectives s’écroulent quand ses parents décident finalement qu’Albert épousera plutôt sa sœur aînée, dont Gisèle jalouse déjà le charme et le génie. Leur obéir sagement ? Cette fois, non ! Gisèle se décide à faire une folie : traverser le pays pour arrêter le mariage.

Mais d’autres partagent cet objectif, pour des raisons politiques bien plus retorses. Quand Gisèle retrouve enfin Albert, qui se révèle aussi irréfléchi qu’exaspérant, elle doit cette fois s’enfuir avec lui.

Pourchassés par l’homme le plus puissant du pays, c’est dans les bas-fonds de la capitale que Gisèle et Albert apprendront à se défendre, à se connaître… et peut-être à s’aimer.

Les Pérégrinations de Lady Vïnchka

Cité de Foudre (T1) - Empire d'orage (T2)

Lady Vïnchka Orys a obtenu tout ce qu’elle désirait – ou presque.
Simple fille d’un banquier de province, elle est devenue l’épouse d’un Lord et brille en tant que chroniqueuse mondaine. À présent, elle est prête à tout pour intégrer enfin la Haute Aristocratie.

Vïnchka ne redoute qu’une chose : les météorites qui s’abattent si souvent sur l’Empire, ravageant des villes entières. Heureusement, les astronomes impériaux les surveillent.

Oui, Vïnchka a tout prévu.

Sauf de voir son monde fracassé du jour au lendemain.

Entraînée dans un effroyable périple, Vïnchka se retrouve piégée à Mirage, une cité de brume, de rouages et de cuivre, où la Foudre anime les machines… et où les factions s’affrontent sans pitié.

Cette fois, Vïnchka n’a plus qu’une ambition : reprendre le contrôle de son destin.

Le Page de l'Aurore

Cœur est page au service du Roi – et il n’échangerait sa place pour rien au monde.

Messager loyal et dévoué, il se faufile chaque matin entre les ministres et les intrigues, protège les secrets du souverain et ensoleille toute la cour. Puis il s’éclipse, entraîné par ses amis dans les merveilles et les spectacles de la capitale.

Mais le royaume est aux abois. La redoutable Sorcière de Fer, qui règne sur le pays ennemi de Torraure, harcèle les frontières et menace d’invasion.

Quand la guerre éclate enfin, la vie de Cœur bascule. Malgré son dégoût des violences, il doit suivre le Roi et son armée jusqu’au cœur des batailles.

Cœur redoute de perdre tous ceux qui lui sont chers. Lorsque les maléfices de la Sorcière de Fer mettront le sort du royaume entre ses mains, que sera-t-il prêt à sacrifier ?

***

En exclusivité, prolongez votre voyage avec la nouvelle Les Coulisses de Torraure, située dans le même univers.

Jeux vidéo

En plus de mes activités de romancière, je suis scénariste au sein du studio Wild Wits Games.

Voici les jeux sur lesquels j’ai eu le plaisir de travailler :

Aetheris

Les Vazards (des lézards humanoïdes) vivaient tranquillement dans leur village jusqu’à ce que l’Ombre, un nuage énorme et terrifiant, apparaisse et menace de les engloutir.

Une ancienne prophétie avait prédit ce cataclysme et annoncé qu’il faudrait alors rejoindre la grande lumière blanche qui brille à l’horizon.

Un groupe d’aventuriers décide de partir en éclaireur pour chercher un chemin à travers les
Contrées Sauvages jusqu’à la lumière. Leur chemin croisera celui d’autres tribus Vazardes plus ou moins amicales, mais aussi des monstres redoutables, et surtout les Hostiles, de mystérieuses créatures qui semblent venir du ciel.

Tout au long de leurs aventures, ils gardent l’espoir d’atteindre la lumière blanche… Et que celle-ci
leur offre vraiment le salut.

Roguelite / Tactical / RPG, jouable en solo ou multijoueurs, disponible sur Windows et Mac OS.

Crown Gambit

Crown Gambit est un jeu de carte d’aventure et narratif qui se déroule dans un univers de dark fantasy d’inspiration bretonne.

On y incarne trois paladins qui devront jouer un rôle important dans la politique du Grand Royaume de Meodred. L’histoire met en scène une succession au trône complexe, dans laquelle, armés de puissants objets magiques appelés “Reliques”, nos trois héros devront affronter de redoutables ennemis lors de combats titanesques et brutaux.

Inspiré par de nombreuses œuvres culturelles de la fantasy à travers le globe, le jeu tire une grande inspiration des mythologies bretonnes et françaises.

Préparez vous à prendre part aux enjeux du royaume, dans cette aventure épique où la politique, la magie et le destin se croisent.

Nouvelles

Germine et Gédéon - romance de Noël

Germine et Gédéon

« Après avoir œuvré pendant des siècles comme anges gardiens, Germine et son mari Gédéon profitent d’une retraite bien méritée. Mais un soir de décembre, alors que Germine l’attend pour boire sa tisane au parfum de flocons et d’arc-en-ciel, Gédéon ne rentre pas. Germine s’impatiente, puis finit par s’inquiéter. Et s’il était arrivé malheur à son pauvre vieux Gédéon ?

Déterminée à le retrouver, Germine se lance dans une enquête qui la mènera à travers tout le paradis, jusqu’aux petits villages qui, sur Terre, préparent Noël. »

Le Premier Jour - nouvelle d'anticipation

Le premier jour

Nouvelle écrite dans le cadre du concours Maddyness x Engie sur le futur de l’énergie, 2021

« Paris, 2070. Childebert a un rêve : ouvrir une librairie à Paris, ville sinistrée et désertée depuis les exodes urbains successifs. Mais le jour de l’ouverture ne se déroule pas comme prévu. »

La Réouverture - nouvelle fantastique

La réouverture

Nouvelle arrivée 3è du concours d’écriture « Nouvelles Fantastiques » organisé par le musée national Jean-Jacques Henner, 2021

« Le musée rouvre enfin ses portes. Mais pendant que les visiteurs étaient confinés, les modèles, elles, sont sorties de leur toile. Parviendront-elles à y retourner ? »

Écoutez la nouvelle lue par la comédienne Leïla Guérémy (vidéo).

Retrouvez aussi d’autres nouvelles sur le site de Short Éditions.