Les Pérégrinations de Lady Vïnchka

Fantasy, steampunk et météorites

Tome 1 : Cité de Foudre

Lady Vïnchka Orys a obtenu tout ce qu’elle désirait – ou presque.

Simple fille d’un banquier de province, elle est devenue l’épouse d’un Lord et brille en tant que chroniqueuse mondaine. À présent, elle est prête à tout pour intégrer enfin la Haute Aristocratie.

Vïnchka ne redoute qu’une chose : les météorites qui s’abattent si souvent sur l’Empire, ravageant des villes entières. Heureusement, les astronomes impériaux les surveillent.

Oui, Vïnchka a tout prévu.

Sauf de voir son monde fracassé du jour au lendemain.

Entraînée dans un effroyable périple, Vïnchka se retrouve piégée à Mirage, une cité de brume, de rouages et de cuivre, où la Foudre anime les machines… et où les factions s’affrontent sans pitié.

Cette fois, Vïnchka n’a plus qu’une ambition : reprendre le contrôle de son destin.

Cité de Foudre broché et numérique

Avis des lecteurs

Empire d'orage

Tome 2 : Empire d'orage

Le Flamboyant est de retour !

Après un atterrissage mouvementé, Vïnchka, les marins et les Mirageurs regagnent enfin  l’Empire. Mais l’état de Camérampe a de quoi leur faire regretter d’être rentrés : des quartiers entiers sont en ruines, les morts se comptent par milliers – et même la famille impériale est du nombre…

Toutefois, sous l’égide du Régent, la capitale renaît de ses cendres. Une nouvelle Exposition Impériale se prépare et Vïnchka a bien l’intention d’y briller. Pour amener l’Empire à suivre l’exemple de Mirage et déployer les pouvoirs de la Foudre, elle doit d’abord impressionner le Régent et sa Cour. Et ignorer les nombreuses anomalies qui mettent son instinct de gazetière en alerte.

Tout serait plus simple si Vïnchka ne cachait pas un lourd secret aux Mirageurs… et si le Fantôme ne lui manquait pas tant.

Reverra-t-elle Mirage un jour ?