Service Presse disponible pour « Le Page de l’Aurore »

Vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) ? Vous tenez un blog, un journal, une chaîne YouTube, vous êtes actif(ve) sur Bookstagram, vous aimez partagez vos passions ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant demander mon roman de fantasy Le Page de l’Aurore en service presse.

Comment fonctionne le service presse ?

Si vous ne l’êtes pas déjà, il faut d’abord vous inscrire sur la plateforme SimplementPro sur laquelle je propose mon roman. Ce site met gratuitement en lien les auteurs (ou les éditeurs) et les personnes qui souhaitent chroniquer un roman. Le tout fonctionne sur le principe du gagnant-gagnant : vous avez l’opportunité de lire un livre gratuitement, et en échange vous contribuez à lui donner de la visibilité et à le faire connaître dans votre communauté.

Pour réaliser un service presse (SP), c’est simple : il suffit de le demander en cliquant ici. Pour le reste, je citerai la FAQ du site : « Une fois votre demande acceptée, le SP s’ajoute à votre liste de SP « à lire ». Une fois lu, enregistrez-le comme tel (il apparaît alors dans la liste SP « lus »). Une fois chroniqué, envoyez le lien de votre critique à l’éditeur en marquant le SP comme traité. Vous recevez alors une évaluation de l’éditeur et gagnez des points de confiance. Le lien vers votre retour s’ajoute à la fiche publique du SP. »

Score de confiance et évaluations

Lorsque vous vous serez créé un compte, vous pourrez commencer à augmenter votre « score de confiance » : en remplissant votre profil, d’abord, puis en faisant vos premières chroniques ou en étant recommandé par quelqu’un. Ce score de confiance est important pour les auteurs et les éditeurs qui vous proposeront des services presse, car il permet de les rassurer sur votre sérieux, votre respect des délais, la qualité de vos chroniques etc. En effet, il arrive malheureusement trop souvent que des chroniqueurs (ou prétendus tels) demandent des SP exclusivement pour recevoir un livre gratuit et disparaissent ensuite dans la nature…


Vous êtes partant ? Alors n’attendez plus pour découvrir mon livre et cliquez ici :

SimPlement.pro

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :