Nouvelle offre, nouveau salon et nouveau site

Nouvelle offre, salon Virtua’Livres et nouveau site

Trois annonces importantes aujourd’hui !

  1. Je lance le Trait de Plume, une nouvelle activité d’accompagnement pour aider les auteurs qui débutent
  2. Je participerai au salon Virtua’Livres du 18 au 20 décembre
  3. Sylphe Rouge se pare d’un nouveau site web

Lancement du Trait de Plume, service d’accompagnement d’auteurs

Tout d’abord, je suis très fière de vous annoncer le lancement cette semaine du Trait de Plume, ma nouvelle offre de services d’accompagnement pour les auteurs.

Mon objectif est d’aider les auteurs qui se sont lancés dans la création d’une histoire, mais perdent courage face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Cela passe par un guide PDF gorgé de conseils et d’exercices, par des accompagnements, ponctuels ou dans la durée, pour apporter un regard extérieur sur le manuscrit, et par un groupe Facebook privé pour échanger avec une communauté d’auteurs.

Ces offres sont à tarif réduit jusqu’au dimanche 6 décembre 2020, c’est le moment d’en profiter !

Si vous écrivez vous-même, ou si vous connaissez quelqu’un qui a profité du confinement, du reconfinement ou du NaNoWriMo pour se mettre à l’écriture, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Cette nouvelle s’activité répond aussi à ma volonté d’accorder toujours plus de place à l’écriture dans ma vie. Je veux tenter l’expérience de faire de l’écriture mon activité principale, à travers trois piliers :

  • L’écriture de mes romans, bien sûr, à laquelle j’aimerais consacrer de plus en plus de temps
  • L’accompagnement d’autres auteurs, par le Trait de Plume
  • La prestation de services de « design narratif » dans le cadre d’un jeu vidéo dont j’accompagne actuellement la conception : rédaction du synopsis, création des arcs narratifs, des événements, des dialogues, etc.

Je suis très heureuse d’avoir cette opportunité d’exercer des activités qui me passionnent et j’espère pouvoir pérenniser ce nouveau mode de vie !


Salon Virtua’Livres, du 18 au 20 décembre

Si les salons ne vont pas à Sylphe Rouge, Sylphe Rouge ira aux salons !(J’espère que Lagardère excusera ce détournement)

Suite à la regrettée annulation du salon l’Autre Livre, prévu en novembre, j’ai proposé à ma maison d’édition Sylphe Rouge de participer à un salon qui se moque des confinements : Virtua’Livres, le salon du livre virtuel et numérique. On n’arrête pas le progrès 😉

logo Virtua'Livres

Virtua’Livres est un salon littéraire qui rassemble des éditeurs, des libraires, des écrivains auto-édités ou non, des illustrateurs, des musiciens, des vidéastes, des artisans et des maîtres de jeu. 

Il est organisé 4 fois par an (quel luxe !) sur Discord, un logiciel qui permet à un grand nombre de personnes de discuter par écrit ou par oral. 

Le salon est accessible par ce lien.

Vous pouvez y accéder dès maintenant, car le salon reste ouvert entre ses éditions, ce qui permet de se familiariser avec son interface un peu déroutante quand on n’appartient pas à la communauté du jeu vidéo.

Une petite BD a même été réalisée pour expliquer comment tout ça fonctionne et les équipes organisatrices sont très disponibles pour aider les nouveaux venus.

plan virtua'livres discord 1
plan virtua'livres discord 2

Vous pouvez aussi suivre leur actualité sur Facebook.

J’avais entendu parler de ce salon sur Instagram à l’occasion de sa précédente édition. Je trouve qu’il constitue une merveilleuse initiative pour permettre à la communauté littéraire (en particulier dans la littérature de l’imaginaire) de rester animée malgré l’impossibilité des salons classiques et des dédicaces.

J’aurai donc le plaisir d’être sur le stand de Sylphe Rouge, samedi 19 décembre de 15h à 17h. Je me baladerai sûrement sur le salon une bonne partie du week-end dans tous les cas, donc faites-moi signe si vous préférez passer à un autre moment.

J’ai hâte d’y être et d’avoir l’occasion de papoter avec des lecteurs !


Le nouveau Sylphe Rouge

Sylphe Rouge profite de cette fin d’année pour faire peau neuve et je vous invite à aller dès maintenant découvrir leur superbe nouveau site : sylpherouge.fr.

Vous y trouverez peut-être l’inspiration pour vos cadeaux de Noël 😉 (On me chuchote dans l’oreillette que Le Page de l’Aurore plaît beaucoup).

J’espère que ces bonnes nouvelles vous réjouissent autant que moi et j’espère que vous vous portez bien, alors que nous arrivons au terme d’une année bien chamboulée.

Photo by Jon Tyson on Unsplash

Laisser un commentaire