Dossier de presse – média kit

Pour me contacter

astrid[@]lastreetlaplume.Fr

Instagram : @astrid.sterin.romanciere

YouTube : Astrid Stérin – Romancière


Biographie

Version courte (≈ 70 mots)

Romancière parisienne passionnée par l’imaginaire, Astrid Stérin s’inspire de l’Histoire et du steampunk pour imaginer ses récits et inviter ses lecteurs à s’évader.

Son dernier roman, Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, les emmène à la découverte d’un univers entre fantasy et steampunk. Passionnée par les techniques d’écriture, elle anime un blog et propose des formations pour les auteurs. Elle œuvre également en tant que scénariste au sein du studio de jeu vidéo Wild Wits.

Version longue (≈ 150 mots)

Astrid Stérin n’a pas attendu de publier des romans pour imaginer des histoires. Depuis ses premières fanfictions jusqu’à ses nouvelles et ses romans de fantasy, inspirés par l’Histoire de France ou le steampunk, elle n’a pas cessé d’inventer des aventures chevaleresques ou des événements dramatiques pour ses personnages. Elle adore permettre à ses lecteurs de rêver, voyager et s’évader à travers ses récits.

Son dernier roman, Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, les emmène à la découverte d’un univers entre fantasy et steampunk.

Passionnée par les rouages de la création d’un récit, elle anime le blog l’Astre et la Plume, et propose des formations pour aider les auteurs débutants à écrire un roman dont ils seront fiers.

Parisienne depuis toujours, elle œuvre également au sein du studio de jeu vidéo breton Wild Wits, où elle construit des scénarios et donne voix aux personnages.

Enfin, elle est incollable en paroles de chansons Disney et raffole des costumes historiques.


Romans

Les Pérégrinations de Lady Vïnchka

Les Pérégrinations de Lady Vïnchka raconte l’histoire d’une femme ambitieuse, déterminée à intégrer la Haute Aristocratie de l’Empire où elle réside.

Sa vie vole en éclat lorsqu’une météorite tombe sur la capitale et la sépare de son mari, l’obligeant à fuir à bord d’un navire et à dériver jusqu’à une cité mystérieuse, Mirage.

Vïnchka devra trouver sa place dans cette ville brumeuse où les turbines à Foudre animent d’étranges mécanismes et où des clans s’affrontent sans merci.

Ce diptyque entre fantasy et steampunk est paru en 2022, en autoédition.

Tome 1 : Cité de Foudre

Tome 2 : Empire d’orage

(liens partenaires)

Le Page de l’Aurore raconte les aventures d’un jeune garçon, Cœur, devenu page à la Cour. Aux côtés du Roi d’Or dont il est un serviteur aussi loyal qu’attachant, Cœur découvre les nombreuses menaces qui pèsent sur le royaume.

Lorsque la guerre éclate contre le pays voisin de Torraure et sa terrible reine, la Sorcière de Fer, Cœur doit suivre le Roi d’Or et son armée, malgré son dégoût de la violence. Mais les maléfices de la Sorcière le contraindront à assumer une mission bien lourde : celle de sauver le royaume.

D’abord paru en 2019 aux éditions du Sylphe Rouge, ce roman de fantasy épique a été republié en autoédition en 2022.

Le Page de l’Aurore (lien partenaire)


Photographies


Les sujets dont j’aime bien parler

  • Écrire de la fantasy et du steampunk
  • Mes sources d’inspiration – notamment l’Histoire
  • Mon processus créatif et mes méthodes d’organisation
  • Écrire pour un jeu vidéo
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et dans une newsletter au sujet de son roman
  • Pourquoi l’écriture n’est pas un talent inné mais quelque chose qui s’apprend
  • Pourquoi l’écriture n’est pas non plus une science exacte avec des règles à suivre impérativement