Découvrez les personnages de « Météorites »

Découvrez les personnages de mon nouveau roman, Météorites !

Lever le voile

Je suis actuellement en pleine réécriture (la troisième… et, espérons, la dernière) du tome 1 de mon prochain roman, Météorites (nom provisoire).

L’écriture d’un roman a ceci de frustrant qu’il existe toujours un décalage temporel entre l’intérêt de l’auteur et celui des lecteurs. Pendant la rédaction, l’auteur est plongé dans son récit, mais ne peut pas en partager grand-chose publiquement. Alors que lorsque le roman est publié et arrive dans les mains des lecteurs, l’auteur est souvent, déjà, passé à une autre histoire.

Pour remédier à ça, je souhaite vous en dire un peu plus sur ce texte sur lequel je travaille depuis… 2015 !

Mes tableaux d’inspiration

Météorites s’inscrit dans un univers à deux facettes. La première, celle de l’Empire, est inspirée de l’Ancien Régime et des fastes aristocratiques du Second Empire. La seconde, avec la ville de Mirage, est résolument steampunk, pleine de machines automates et de cabarets brumeux.

Si le genre steampunk vous est inconnu, retrouvez ici mon article de présentation.

Ce sera un roman en deux tomes, peuplé d’une grande galerie de personnages. Je prends beaucoup de plaisir à les imaginer et à choisir leur casting idéal, comme je l’avais fait pour Le Page de l’Aurore.

En ce moment, sur mon compte Instagram, je publie des moodboards pour vous donner un avant-goûtde mes héros, en commençant bien sûr par ma chère protagoniste : Lady Vïnchka Orys, Empirienne de son état.

Lady Vïnchka Orys - Météorites

J’ai également présenté son mari, Lord Orys (qui – pour une raison mystérieuse ^^ – plaît à beaucoup de monde) :

Lord Welham Orys - Météorites

Que pensez-vous de ces aperçus ?


Pour me suivre sur Instagram et découvrir tous les prochains moodboards dès leur publication, c’est par ici ! Sinon, il vous faudra patienter quelques semaines avant que je vous partage l’ensemble de ces tableaux d’inspiration.

Crédits image : Ingeborg Gärtner-Grein on Unsplash

Laisser un commentaire